Verviers est déjà en effervescence

Olivier Baute
| 0 réaction
Verviers est déjà en effervescence
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

De Hodimont à Stembert, on ne parle plus que du derby programmé à Waremme dans le cadre des finales de la Coupe de la Province.

A verviers, tout le monde a encore en mémoire les derbies entre le Pano et le Skill qui drainaient des milliers de spectateurs au Panorama, stade Albert ou au Bielmont jusqu'au début des années 90 lorsque les deux clubs évoluaient encore au niveau national. La lente dégringolade de la SRU, disparue en 2010, a précédé les soucis financiers du RCSV, radié en 2015 alors qu'il évoluait toujours en D3.

Sur les cendres du Pano, et sous un nouveau matricule, le Cercle Sportif Verviétois a été créé et a lancé une équipe première cette saison avec succès puisqu'elle a directement remporté le titre en P4D sous les ordres de Quentin Slupik. Pouvant compter sur un solide noyau à ce niveau, le club vient également d'atteindre la finale de la Coupe de la Province réservée aux équipes de P3 et P4 et affrontera un autre club de la ville, l'Etoile Verviétoise.

Cette formation détonne également au niveau provincial par sa belle progression. Avec des moyens limités, l'Etoile gravit les échelons et évoluera la saison prochaine en P2. En quatre ans d'existence, les rouge et noir ont fêté deux montées dont une le mois dernier par le biais du tour final, mais également déjà une coupe de la province résersée aux équipes de P3 et P4 la saison dernière. A la baguette de ce beau récital, Karim Najdawi que l'on a connu par le passé à La Calamine et Saint-Vith.

A noter que l'Etoile et le Cercle Sportif se partagent les mêmes installations, les stades du Panorama et de Bielmont. Ce samedi, les deux équipes et leurs nombreux supporters traverseront la province pour s'affronter à Waremme à partir de 18h30. La place Verte est déjà en effervescence 48 heures avant la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news