Nill De Pauw de retour en Belgique ?
Photo: © Photonews
Peu utilisé du côté de Guingamp, Nill De Pauw pourrait revenir en Belgique pour retrouver du temps de jeu. Mais où le Belge pourrait-il apporter quelque chose ?
Toujours sur la feuille de match, Nill De Pauw n’a pas été très heureux du côté de Guingaimp. Avec l’En Avant, il n’a été titulaire que 3 fois en championnat pour 25 montées au jeu. Son temps de jeu ? 737 minutes en championnat (1270 en 35 matchs toutes compétitions confondues). Pas vraiment de quoi satisfaire n’importe quel joueur.
Du coup, un retour de l’ailier sur nos terres est à envisager. L’ancien de Lokeren, avec une bonne prépa dans les jambes, pourrait être une bonne recrue pour pas mal de clubs. Mais lesquels ?
Lokeren
En premier lieu, on pense évidemment au club que le joueur a quitté en juillet 2015. L’ailier droit de 27 ans arriverait dans un environnement connu et son adaptation serait réduite à sa plus simple expression.
Zulte
Un joueur du profil de De Pauw pourrait bien correspondre à ce que cherche Zulte, surtout si le prêt de Coopman n’est pas prolongé. De Pauw sait se montrer buteur quand il faut (6 roses cette année). Dury devrait y penser.
Malines
Le KaVé a loupé de peu les PO1 cette année. Avec un De Pauw, y serait-il parvenu ? Le joueur a des qualités qui pourraient bien être utile au groupe de Ferrera.
Eupen
De l’expérience, de la technique, Nill De Pauw pourrait-il être le substitut de Christian Brüls si celui-ci ne prolongeait pas son bail au Kehrweg ? Un Belge pour en remplacer un autre, ce serait loin d’être idiot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot