L'affaire Merlina pourrait provoquer le chaos alors que les tours finals se terminent. Les Miniers ne lâchent cependant pas prise.
Dans l'affaire Merlina, ce joueur qui aurait été qualifié dans 3 clubs au cours de la même saison 2016-2017 (Seraing, Banneux et Milanello), Minerois ne sourit toujours pas. Ils ont été recalé vendredi par une 2e chambre de l’ACCF à Namur, alors que leur appel en évocation avait été jugé recevable et fondé.
Joseph Gaillard, l'homme fort des Miniers, a réagi pour Sudpresse. "Je ne suis pas déçu puisque cela va encore dans le même sens que ce que Liège et Namur avaient mal jugé auparavant… En plus, il est très rare que l’évocation de Bruxelles ne soit pas suivie et c’est donc d’autant plus surprenant. Namur a de nouveau utilisé l’article 5 de la FIFA, qui était un argument supplémentaire, mais en zappant le terme qualifié ! C’est totalement risible et aberrant !"
"Nous allons attendre de recevoir le prononcé du jugement de ce vendredi. Ensuite, nous rencontrerons notre avocat et étudierons alors les recours possibles. J’ai le sentiment que l’on essaye de nous décourager, de faire traîner les choses puisque les séries devront être figées le 15 juin prochain et qu’ils savent bien que nous avons un avocat à payer."
"Mais je pense qu’on ne se laissera pas faire. On va donc étudier les recours éventuels. Nous avons trouvé une faille dans le règlement. Certains clubs nous jugent mal et interprètent les choses à leur manière sans rien connaître. C’est dommage car on nous qualifie de mauvais coucheurs, mais nous voulons tout simplement recevoir une réponse claire et précise par rapport à notre interrogation de départ. Les juristes de l’évocation sont les seuls actuellement à Bruxelles à nous avoir compris…"