Martinez annonce que deux titulaires ne joueront pas face à la République Tchèque
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A trois jours de l'annonce de sa sélection pour les deux prochains matches, Roberto Martinez annonce déjà que deux titulaires seront mis au repos.
Avant de disputer la rencontre face à l'Estonie (9 juin) comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018, les Diables Rouges vont s'échauffer face à la République Tchèque quatre jours plus tôt. Fallait-il réellement placer une rencontre amicale juste avant l'officielle ? Roberto Martinez est catégorique.
"Les joueurs auront besoin d’un match avant la confrontation en Estonie", explique-t-il dans un entretien accordé à Sudpresse. "Pour que les corps retrouvent le rythme d’un match. Et puis, cela me donne une opportunité de donner une chance à des jeunes joueurs."
Donner une chance aux jeunes signifie en écarter de plus anciens. Deux habituels titulaires savent déjà qu'ils ne joueront pas. "Je vais faire tourner mais de manière équilibrée. Car, la meilleure manière de tirer des enseignements d’un match amical est de modifier quelques joueurs au sein d’un onze normal pour savoir comment ces joueurs vont interagir entre eux."
"Je peux déjà vous dire que Witsel et Ciman ne joueront pas contre la République tchèque car ils auront eu un match le samedi et ne seront arrivés dans le groupe que la veille", confie le sélectionneur des Diables Rouges qui ne préfère pas abuser de la fraîcheur physique de Witsel et Ciman qui sont actuellement en pleine saison en Chine et en MLS.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot