Eliaquim Mangala: "Je n'ai aucun regret par rapport à mes choix"
Eliaquim Mangala appartient toujours à Manchester City. Après une saison prêté à Valence, l'ancien Rouche se sent bien. Il considère que son aventure en Espagne a été bénéfique pour lui.
Eliaquim Mangala a à peine 26 ans mais cela fait déjà 9 ans qu'il est chez les pros. Le Français notamment passé par le Standard de Liège est fier de la carrière qu'il mène. "J'ai connu quatre Championnats. En termes d'expérience, de styles de jeu, j'ai un bon bagage. J'ai eu la chance d'évoluer dans des clubs qui jouent tout le temps les titres, j'ai joué en Coupe d'Europe avec Porto, des quarts et des demi-finales de C 1 avec City... Je n'ai aucun regret par rapport à mes choix" a-t-il déclaré dans une interview accordée à l'Equipe.
Partir à Valence en prêt l'été dernier a été le bon choix pour avoir du temps de jeu. "Après avoir discuté avec Pep (Guardiola), c'était mieux que je sois prêté. Il m'a dit que j'étais un très bon joueur mais qu'il comptait acheter un défenseur en plus et qu'il ne pouvait me garantir du temps de jeu. À l'âge que j'ai, c'est essentiel d'en avoir. Et puis, je n'avais pas l'impression de redescendre. En Espagne, tous les week-ends, c'est du haut niveau. Moi, j'ai toujours travaillé de la même manière. Physiquement, je me suis très bien senti, mieux que les années précédentes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot