Orlando Sa termine à 17 : "J'aurais bien voulu échanger des buts contre des points"
Une des rares constantes positives de la saison du Standard fut l'efficacité d'Orlando Sa. Du début à la fin, le Portugais a été redoutable dans le rectangle.
"Comme tous mes équipiers, je sors de cette saison éprouvé, c'était dur psychologiquement. Cette saison, on a l'impression qu'elle a duré trois ans", déclarait-il après la dernière rencontre. "Après février, ce fut dur de retrouver la motivation pour aller jouer les Play-Offs 2. Ce qui explique les nombreux points perdus au début. C'était dur, on ressentait la déception des fans. On aurait dû faire plus pour ce club."
Une saison qui a duré trois ans
Avec 17 buts, Sa a été un joueur-clé des Rouches et a bien remplacé Santini. Son impact sur le jeu n'a pas toujours été très brillant. Individuellement, il a peut-être livré la meilleure saison de sa carrière. "J'avais aussi inscrit trois buts avec le Maccabi Tel-Aviv cet été avant de rejoindre le Standard. C'est une de mes plus belles saisons sur le plan statistique."
"Mais si j'avais pu échanger certains buts contre des points, je l'aurais fait. Marquer me donne confiance mais sans une bonne situation au classement..." Reste maintenant à savoir s'il restera à Sclessin. Des offres intéressantes pourraient venir de l'étranger pour le très sympathique avant de 28 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot