Des Zèbres unanimes: "Un beau champion"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vaincus et éliminés de la course à l'Europe, les Zèbres n'en restaient pas moins beau joueurs et reconnaissaient le mérite d'Anderlecht.
"Anderlecht mérite entièrement ce titre, c'était la meilleure équipe. Ils avaient tout. Bravo aux champions", déclarait d'emblée Javi Martos. Comme ses coéquipiers, le capitaine des Zèbres a bien vu que les Mauves champions ce soir n'avaient rien volé. "Dès la deuxième période, ils ont montré qu'ils voulaient être champions", souligne Damien Marcq. "Anderlecht est devant à sept points, il n'y a pas de hasard dans ce genre de cas. Si c'était un ou deux points, on pourrait discuter, mais là, on ne peut que s'incliner".
S'incliner, également, devant un football plus pragmatique qu'à l'accoutumée à Anderlecht. "Le football de René Weiler n'est peut-être pas le plus beau mais c'est celui qui rapporte le titre", ajoute Marcq. Dorian Dessoleil, pour sa part, ne dit pas autre chose: "Ils ont fait une bonne saison européenne, dominé la deuxième partie de saison", estime le défenseur des Zèbres. "C'est un foot efficace et on sait que ce n'est pas toujours le plus beau football qui gagne, ils concrétisent leurs occasions".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot