Cyril Théréau: "La cote du championnat belge a grimpé de manière incroyable"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Cyril Théréau: "La cote du championnat belge a grimpé de manière incroyable"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Udinese! 14

Cyril Théréau évolue depuis quelques saisons en Italie après être passé par Anderlecht et Charleroi. L'attaquant français estime que le championnat belge s'est amélioré et il évoque un retour à Charleroi.

Théréau suit toujours attentivement le championnat belge. "Dimanche, je revenais de Crotone en train avec l’équipe et Sven Kums et moi avons regardé Bruges-Anderlecht sur son ordinateur. Et ça m’arrive souvent de discuter avec les scouts d’Udinese qui regardent le championnat belge. Sa cote a vraiment grimpé de manière incroyable. La compétition belge est très respectée" a-t-il confié à la DH.

L'attaquant de 34 ans a de meilleurs souvenirs à Charleroi qu'à Anderlecht. "je suis proche de Charleroi où j’ai de vrais amis comme Bello le magasinier et Mehdi (Bayat). Cela dit, je souhaite le meilleur à Anderlecht. Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de visiter les installations de Neerpede et c’est vraiment du très haut niveau."

Un retour à Charleroi ? Seulement si...

Théréau évoque ensuite un éventuel retour à Charleroi. "J’aimerais rejouer à Charleroi mais je ne reviendrai que si je ne suis pas cramé. Je ne voudrais surtout pas manquer de respect aux dirigeants et aux supporters en grattant un dernier contrat juste pour dire. Ça ferait oublier tous les beaux moments que j’ai eus là-bas avant. Pour tout vous dire, j’ai peur de faire l’année de trop mais je me sens encore super bien. Quand je voyais le niveau incroyable de Di Natale à 38 ans, j’espère être encore performant à la fin de mon contrat à Udine. J’aurai 36 ans et je verrai bien à ce moment-là comment je me sens"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news