Voici les trois nominés au titre d'Espoir de l'année!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les trois nominés pour le titre de gardien de l'année, place aux Espoirs: les trois jeunes joueurs ayant, d'après le vote de leurs collègues, disputé la meilleure saison sont connus!
Qui sera élu meilleur jeune joueur de l'année? Les joueurs de Jupiler Pro League devaient s'exprimer sur le sujet et désigner leur favori, qui doit être âgé de moins de 22 ans. Het Nieuwsblad a révélé le trio de tête; le grand vainqueur sera révélé lundi au Gala du Footballeur Pro de l'Année durant lequel seront également désignés le joueur, le gardien et l'entraîneur de l'année.
Youri Tielemans, parmi les favoris pour le titre de joueur de l'année, n'a que 20 ans et est donc logiquement nominé après sa superbe saison avec Anderlecht, lui qui a déjà remporté deux fois le trophée et terminait deuxième la saison passée derrière Leon Bailey. Tielemans est déjà si bien installé en JPL qu'on en oublierait presque qu'à son âge, souvent, on est considéré comme un espoir...
Landry Dimata (19 ans) est quant à lui une des révélations de l'année du côté d'Ostende, où il a signé pour devenir un titulaire indiscutable, inscrire douze buts et faire amèrement regretter le Standard de ne pas lui avoir fait confiance. Il pourrait quitter la Belgique en fin de saison et un trophée de meilleur jeune de la saison permettrait probablement aux Côtiers d'en tirer une somme encore plus élevée!
Enfin, Henry Onyekuru, qui trône actuellement à la seconde place du classement des buteurs avec 18 réalisations, complète le trio de tête. Le jeune nigérian de 19 ans réussit une saison de rêve du côté d'Eupen, où il ne devrait pas faire de vieux os. Le Club Bruges est sur les rangs mais l'étranger scrute également les prestations de ce joueur rapide, technique et efficace - un peu comme le Henry dont il porte le nom au dos. Sera-t-il élu Espoir de l'année? Réponse lundi soir...
Le classement complet:
1.
2.
3.
4. Siebe Schrijvers (RC Genk) 196 pts.
5. Sander Berge (RC Genk) 124
6. Samuel Kalu (Gand) 109
7. Moses Simon (Gand)) 88
8. Aristote Nkaka (Mouscron) 66
9. Wesley Moraes (Bruges) 64
10. Razvan Marin (Standard) 54
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot