VIDEO: Zabaleta a fait ses adieux à Manchester City : "Ces neuf années ont été merveilleuses"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le défenseur argentin a disputé son dernier match sous les couleurs de Manchester City ce mardi soir. Le public de l'Etihad Stadium lui a rendu hommage.
Après 9 saisons et 332 matches, Pablo Zabaleta va quitter Manchester City. Son contrat arrive à expiration mais ne sera pas prolongé. L'Argentin de 32 ans a disputé hier soir face à West Bromwich son tout dernier match à domicile. L'occasion pour ses supporters de lui faire la fête.
Sur le banc au coup d'envoi, Zabaleta est entré à la place de David Silva à la 62e, un quart d'heure avant que Vincent Kompany ne lui cède son brassard de capitaine pour terminer sur une victoire (3-1). Il a donc terminé la rencontre sous les applaudissements du public. De quoi presque faire pleurer le défenseur.
"Quand je suis arrivé pour la première fois à Manchester, je ne pensais pas que j'y passerais autant de temps", a-t-il expliqué ému, dans le rond central après le coup de sifflet final. "Mais ces neuf années ont été merveilleuses. J'aime tellement ce club, et je veux remercier les supporters et la direction."
Son entraîneur Pep Guardiola lui a aussi rendu hommage en conférence de presse. "C'est une légende du club, comme Joe Hart, Vincent Kompany, Yaya Touré, Sergio Aguero... Pendant sa présence ici, il a rendu Manchester City spécial."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot