Parfait Mandanda sur le départ? Ce serait une surprise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parfait Mandanda a fait planer le doute ce week-end avec un post Instagram pouvant potentiellement évoquer un départ. Mais voir l'international congolais plier bagage serait une surprise.
"J'ai échangé quelques mots avec lui et rien ne m'a donné une impression d'ambigüité". Felice Mazzù semble assez confiant lorsqu'on l'interroge ce dimanche sur le mystérieux post Instagram de son gardien réserviste Parfait Mandanda, qui peut à la fois dire tout et son contraire mais a immédiatement laisser penser que le frère de Steve Mandanda s'apprêtait à quitter le Sporting.
La situation de Parfait Mandanda, un temps gardien n°1 de Charleroi mais qui a finalement dû s'incliner devant la régularité et l'expérience de Nicolas Penneteau, n'est pas facile. Lui qui serait probablement titulaire dans beaucoup de clubs en Jupiler League, voire en Ligue 1 où son nom est évidemment porteur, est cantonné au banc cette saison. Pour autant, jamais le Français n'a installé de mauvaise ambiance dans le vestiaire, s'attirant par là les louanges de Mazzù - "un grand homme", déclarait celui-ci en évoquant son gardien réserviste.
Mais si grand homme et patient qu'il soit, Parfait Mandanda, qui a déjà 27 ans, un âge auquel même un gardien de but a besoin de jouer, n'est pas fou: il sait que si sa chance n'arrive pas bientôt, elle pourrait passer. On l'imagine donc particulièrement mal avoir prolongé récemment (pas plus tard que cet hiver) jusqu'en 2021 s'il n'avait pas obtenu, si pas des garanties, au moins un réel espoir d'obtenir du temps de jeu dans un futur proche. Penneteau, âgé de 36 ans déjà, n'a pas abandonné l'idée d'un dernier transfert et Charleroi doit de toute façon déjà préparer sa succession. Un départ de Mandanda laisserait le chantier en l'état. Ce qui n'est pas le style de la maison...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot