Le Club de Bruges réagit suite aux incidents lors du Topper
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La tension était palpable de la première à la dernière minute lors du Topper entre Bruges et Anderlecht dimanche. Malgré la belle performance de Delferière, il y a eu des incidents comme la pile envoyé sur Weiler où les chants racistes envers Acheampong. Le Club a tenu à réagir.
Sébastien Delferière a su garder le match sous contrôle durant les 90 minutes malgré une tension constante. Mais en tribunes, les supporters brugeois ont dépassé les limites. En plus d'envoyer de nombreuses boulettes de papier sur Tielemans à chaque corner, les fans brugeois ont entonné des chants racistes à l'encontre d'Acheampong et lancé des projectiles sur un des arbitres et sur René Weiler.
"Nous nous rendons compte combien il est difficile de maintenir l'équilibre entre l'intense passion de supporter son équipe et le non tolérable" a réagi le Club de Bruges dans Het Nieuwsblad.
Identifier les coupables
"Nous l'avons déjà fait contre Anderlecht, Gand ou le Standard. Mais nous faisons tout pour garder un esprit sportif. Nous avons d'ailleurs de nombreux stewards et personnes de la sécurité et il y a une tolérance zéro concernant le jet de projectiles. Et nous condamnerons les coupables par une interdiction de stade. Nous sommes actuellement en train d'identifier les coupables" a ajouté le Club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot