Eupen veut terminer en beauté
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Demain, Eupen accueille Mouscron. Un dernier match à domicile qui sentira bon la fin de saison. Face à son public, les Pandas devront soigner les stats.
Récemment vainqueur de Courtrai 3-2, Eupen confirme ses bonnes dispositions à domicile en cette fin de saison. Dans les play-offs 2, l’Alliance est invaincue dans ses installations avec 1 victoire et 3 partages. Et avec un peu plus de concentration, le match contre Lokeren aurait été gagné.
Pas encore une forteresse
Cette année, le bilan à domicile d’Eupen est plutôt mitigé. Sur ce classement spécifique en phase classique, les Pandas sont 14e, avec 17 points sur 45 possible (4 victoires, 5 partages, 6 défaites). Un bilan qui ne permet pas d’envisager autre chose que la lutte pour le maintien. Dès lors, les bons résultats obtenus ici en play-offs 2 doivent convaincre les promus que leur antre peut être imprenable.
Quand on va voir un peu plus loin derrière les chiffres, on se rend compte que c’est contre les grosses cylindrées qu’Eupen a pris la majeure partie de ces points. Sont venus se casser les dents au Kehrweg : Ostende, La Gantoise, Saint-Trond et Courtrai, sans oublier Bruges en Coupe. Ceux qui ont trébuché sont Anderlecht, Westerlo, Lokeren, Charleroi et le Standard.
Rester invaincu
Face aux Hurlus, l’objectif sera donc triple. Premièrement, terminer sur une bonne note à domicile. Deuxième, rester invaincu à domicile dans ces play-offs 2. Troisièmement, arriver à battre à domicile une équipe luttant pour le maintien.
Enfin, espérons-le, comme samedi, qu’il y ait du spectacle à Eupen. Histoire de partir en vacances avec une belle image en tête.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot