Bodart va terminer la saison entre les perches : "Appelez-le Arnaud"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Bodart va terminer la saison entre les perches : "Appelez-le Arnaud"
Deviens fan de Standard! 2440

Les Rouches ont décidé de donner la chance au jeune gardien qui vient de signer son contrat pro. A Waasland et face au Lierse, Arnaud Bodart aura l'occasion de se mettre en valeur.

"Mais ce n’est pas une récompense, c’est dans la continuité de son évolution naturelle", déclarait Philippe Vande Walle, l’entraîneur des gardiens, venu pour l’occasion en conférence de presse. "Ce n’est pas un examen de passage pour lui, on lui donne l’occasion de montrer ce qu’il fait de bien depuis qu’il est avec nous."

L’ancien Diable Rouge pense beaucoup de bien du portier de 19 ans. "Il est humble, professionnel, toujours bien concentré. Il assimile très vite, il met en pratique ce qu’on lui avait expliqué. Techniquement il est très fiable. C’est un gardien efficace, irréprochable sur les ballons qui semblent anodins au lieu d’être spectaculaire."

Un gardien efficace et techniquement fiable

Ce sera donc dans un match peu sexy au Freethiel qu’il va prendre la place de Gillet. "Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, à Waasland ou dans une finale de Coupe du Monde, le job reste le même pour un gardien. Il sait ce qu’il doit faire. Comment a réagi Gillet ? C’est son premier supporter, on forme une petite famille des gardiens. C’est un poste à part."

Le Standard mise sur lui pour l’avenir. "C’est le coming-man. Il est le porte-drapeau de l’Académie, mais croyez-moi, il y a de bons éléments dans la salle d’attente avec des jeunes comme Rosala, Guarnieri et Gallez", assure Vande Walle.

Il y a de bons éléments dans la salle d'attente

Réussira-t-il à s’installer un jour comme titulaire comme tonton Gilbert ? "Un conseil, appelez-le Arnaud, simplement. Chercher à le comparer avec Gilbert ne servirait à rien. Ce n’est plus le même sport qu’avant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news