Voici notre équipe de la semaine!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La 8e journée de play-offs aurait pu être décisive en vue du titre, mais Bruges a finalement retardé la fête mauve. Voici notre équipe-type!
Gardien de but
Du côté de La Gantoise, Nicolas Penneteau a disputé son meilleur match de play-offs 1, mas Colin Coosemans, face à un Standard enfin retrouvé, a sauvé les meubles à de nombreuses reprises et évité à Yannick Ferrera de prendre encore plus le bouillon à Sclessin avec Malines.
Défenseurs
Le meilleur joueur de cette huitième journée aura peut-être bien été Brian Hamalainen, danger permanent pour la défense d'Ostende; en plus d'un but, il a trouvé... trois fois le montant. Côté droit, nous optons pour Helibelton Palacios, qui a réussi à mettre sous l'éteignoir les attaquants anderlechtois et s'est permis quelques belles montées.
Enfin, toujours dans le topper, Kara a encore été le patron de la défense centrale anderlechtoise.
Milieu de terrain
Beaucoup de candidats au milieu de terrain ce week-end, mais Ruud Vormer a bien mérité sa place, inscrivant un joli coup-franc et sauvant Bruges de l'humiliation d'un titre mauve au Jan Breydel.
Diandy, de son côté, a été énorme à la Ghelamco Arena, récupérant un nombre impressionnant de ballons même si la relance n'était pas toujours idéale. Le Trudonnaire Ceballos, avec deux buts et un assist, est une évidence tandis que. Siebe Schrijvers était le meilleur homme sur le terrain dans un Mouscron-Genk sans enjeu.
Attaquants
Ryan Mmaee, très critiqué, a disputé un excellent match: technique, collectif, bref: peut-être un des hommes à suivre en vue de la saison prochaine. Sander Coopman a de son côté contribué à la belle victoire de Zulte face à Ostende tandis que Henry Onyekuru, avec deux buts, s'est rapproché d'un Teodorczyk mis sur le banc cette semaine...
Lire aussi…
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Un Standardman et deux Unionistes sont dans le lot : ces huit joueurs ont pris la carte jaune "qu'il fallait" pour passer les fêtes en famille
- Sébastien Pocognoli lève le voile sur la nouvelle mise à l'écart de Loïc Lapoussin : "On est déçu"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot