Anderlecht champion à Charleroi si...
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, Anderlecht a obtenu un bon nul à Bruges même si Youri Tielemans a loupé un penalty. Les Mauves étaient un cran en dessous dans le jeu et il faudra faire mieux à Charleroi s'ils veulent ramener leur 34e titre à la maison. Les scénarios possibles.
Anderlecht champion si... il gagne contre Charleroi
Si les Mauves l'emportent sur le terrain de Charleroi, peu importe le résultat de Bruges à Ostende, Anderlecht sera champion puisqu'il conservera d'office ses quatres points d'avance sur les Brugeois alors qu'il ne restera plus qu'une journée.
Anderlecht champion si... il fait nul contre Charleroi et que Bruges ne gagne pas à Ostende
Si le derby des Sporting aboutit sur un nul, le titre d'Anderlecht dépendra du résultat de Bruges à Ostende. Et pour que les Mauves soient sacrés, il faudra que les Blauw en Zwart ne gagnent pas sur la côte. Il restera alors toujours 4 points d'écart avant l'ultime journée.
Anderlecht champion si... il perd contre Charleroi et que Bruges ne gagne pas à Ostende
Si Anderlecht perd et que Bruges fait un nul, l'écart sera réduit à trois points mais Anderlecht compte toujours 0,5 points en plus que les Brugeois (de la division des points en début de playoffs). Donc si l'écart reste de 3 ou 4 points entre Bruges et Anderlecht après la 9e journée, les Mauves seront champions.
Bruges champion si...
Le FC Bruges a encore une infime chance d'être champion. Pour cela, il faudra tout d'abord faire 6 sur 6 contre Ostende et Gand mais surtout qu'Anderlecht ne prenne qu'un point sur ses deux matches à Charleroi et à domicile contre Ostende. Bruges aurait donc 48 points à une longueur d'Anderlecht, bloqué à 47.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot