Zulte Waregem, encore séduisant, domine Ostende

Zulte Waregem, encore séduisant, domine Ostende
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Et si, sur la forme, la meilleure équipe des play-offs était bel et bien Zulte? Mbaye Leye le déclarait sans rire après la défaite à Anderlecht et les Flandriens ont encore impressionné aujourd'hui.

Zulte Waregem n'a pas laissé exister un KV Ostende pourtant explosif et très à l'aise quelques jours plus tôt face à La Gantoise: rapidement devant au tableau d'affichage via Kaya (6'), le Essevee n'a pas tremblé malgré l'égalisation de Marusic (17') et a ensuite déroulé. Hamalainen, omniprésent, faisait 2-1 à la 39e - le Finlandais touchera encore plusieurs fois la latte dans la suite de la rencontre - et ce sera finalement Mbaye Leye qui, d'un joli coup-franc, trompera Dutoit pour la troisième fois et tuera le match juste avant le repos (44').

En seconde période, des Ostendais méconnaissables seront acculés par Zulte, qui aurait pu planter une véritable farandole de buts sans un peu de malchance et beaucoup de maladresse. Reste que la rencontre aura été entièrement dominée par des locaux qui jouent libérés dans ces play-offs et relancent, par cette victoire, la course à la quatrième place.

Ostende est en effet sous la menace de Charleroi, qui peut dépasser les Côtiers demain en cas de bon résultat à Gand. Un petit point sépare les deux équipes (34 et 33)...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news