Degryse reste critique sur Weiler : "C'est inconcevable"
L'ancien médian offensif d'Anderlecht avait été virulent il y a plusieurs mois sur le fond de jeu des Mauves. Une rencontre avait été organisée avec le coach suisse pour que les deux hommes s'expliquent. Mais le consultant maintient sa position.
Anderlecht pourrait être champion à Bruges ce dimanche, mais Marc Degryse ne veut pas oublier les manquements des Mauves. "Gagner contre Zulte Waregem en n’ayant eu que 40 % de possession, c’est inconcevable pour Anderlecht. Si on ne peut pas exiger plus de la plus grande formation du pays, on peut exiger quoi alors ?", s'interroge-t-il dans Sudpresse. "Baisser le niveau d’exigence reviendrait à dire que le Sporting est un club normal. Ça, c’est inconcevable à mes yeux !"
Les nombreux changements l'été dernier conduisaient plutôt Anderlecht avec une année de transition. "Vous me faites rire avec ça ! C’est un terme qui n’existe pas au parc Astrid ! Depuis le titre de Van den Brom en 2013, avec Mbokani et Jovanovic, le public attend de voir un peu de spectacle. Comment expliquez-vous autrement la baisse des abonnements à Anderlecht ?"
Stanciu a été recruté pour être l'artiste des Mauves, mais il est moins utilisé. "La présence du Roumain dans le onze de base n’aurait rien changé. Pour exploiter son pied gauche, son équipe doit être en possession du ballon. Quand vous ne l’avez pas, comme c’est souvent le cas avec Anderlecht, vous jouez avec un joueur de moins si vous alignez Stanciu. Sur ce point, Weiler est au moins logique avec lui-même. Mais je le répète : il incombe à l’entraîneur de trouver une manière de jouer. Et concernant le Sporting, de bien jouer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot