Tielemans: "Mettre fin au suspense le plus vite possible"
Dimanche, Anderlecht a l'occasion de s'assurer le titre de Champion de Belgique mais pour cela, il faudra gagner à Bruges. Pas une mince affaire au vu du regain de forme des Blauw en Zwart. Youri Tielemans préface le Topper.
Les Anderlechtois ont une revanche à prendre face aux Brugeois. "Le 4-0 de la saison dernière avait fait très mal" se rappelle Tielemans. Mais selon lui, il n'aura pas d'influence sur le match de dimanche. "On ne va pas là-bas pour une revanche, mais pour le titre auquel chacun d'entre nous pensera en montant sur la pelouse. L'état d'esprit dans le groupe est par contre beaucoup meilleur aujourd'hui qu'à l'époque, et c'est la principale raison de nos bons résultats."
Le meneur de jeu du Sporting s'attend à vrai combat face à Bruges. "On sait naturellement qu'il s'agira d'un match très difficile. Il faut se dire qu'on a tout à gagner et que même si ce n'est pas le cas, on devra simplement finir le travail lors des deux journées suivantes (à Charleroi puis contre Ostende)."
La bataille du milieu
Pour lui, rien n'est joué même s'il aimerait s'octroyer le titre dès dimanche. "Pour la presse et les supporters on est déja champion, mais les joueurs raisonnent heureusement tout autrement. Il reste trois matches et tout est donc encore possible, même le pire. Mais on fera le maximum pour mettre fin au suspense le plus vite possible, c'est à dire dès dimanche..." poursuit-il.
Et la clé du match pourrait être la btaille du milieu. "Ce sera un match assez fermé. Je prévois notamment une dure bataille dans mon secteur, et des défenses serrées des deux côtés..." a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot