Preudhomme évacue la pression: "Le titre et la défaite à Anderlecht, ce n'est plus le moment d'y penser"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à ses trois victoires de rang, le Club de Bruges revoit ses ambitions à la hausse avec un retard réduit à 4 points sur Anderlecht. Une victoire dimanche et les Blauw En Zwart reviennent à une unité du Sporting. Néanmoins, Preud'homme a tenu à calmer le jeu.
"Je veux les trois points et mes joueurs aussi" a assuré MPH en conférence de presse. "Mais cela ne servirait à rien de voir plus loin pour le moment car même en cas de victoire, le Sporting aurait toujours son sort en mains. On ne va donc pas perdre son temps à spéculer alors que bien préparer ce match au sommet exige déjà tant de concentration..."
Le coach des Blauw en Zwart a ensuite essayé d'évacuer la pression et de la renvoyer à Anderlecht. "On tente de nous faire porter toute la pression de ce duel sur les épaules mais même si Anderlecht débarquera ici avec quatre points d'avance, il ne faut pas pour autant me faire croire qu'il sera pleinement décontracté les mains en poche."
La pression est répartie dans les deux camps
L'enjeu est en effet aussi de taille pour les mauves qui ramèneront leur 34e titre au Stade Constant Vanden Stock s'ils gagnent", poursuit-il. "Je pense donc que la pression est en définitive assez équitablement répartie entre les deux camps..."
Pour Preud'homme, rien ne sert de revenir sur le passé, il faut se concentrer sur le match de dimanche. "Le titre, la défaite (2-0) à Anderlecht, ce n'est plus le moment d'y penser. Voilà mon message. On verra ce qui arrivera ensuite mais on doit bien se dire qu'on n'aura de toute façon rien en mains, même pas l'Europe, dimanche. Il n'y a donc pas d'autre alternative que se concentrer sur la victoire..." a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot