Mazzù avant La Gantoise : "La pression est positive"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, le Sporting de Charleroi se déplace à La Gantoise. A 3 journées de la fin du championnat, les Zèbres peuvent encore croire à l'Europe. Mais il ne faudra pas se louper.
Alors qu'Ostende, 4e et donc barragiste, affrontera un Zulte-Waregem démobilisé, Charleroi ira du côté de la Ghelamco Arena pour défier La Gantoise. Pour les Zèbres, la victoire est quasi impérative.
De quoi mettre une grosse pression sur les épaules des hommes de Felice Mazzù ? Pas vraiment : "La pression, on l'a eu à Lokeren, lors du dernier match de phase classique, où un but encaissé aurait foutu en l'air le travail d'une saison. Ici, la pression est différente, elle est positive. Elle doit nous permettre de nous dépasser et d'atteindre notre nouvel objectif : l'Europe", a-t-il déclaré en conférence de presse, comme le rapporte la DH.
Cette équipe de Gand, Charleroi la connait évidemment bien. "On a déjà été capables d'ennuyer cette équipe par le passé et peut-être que Gand est un peu méfiant par rapport à nous. Cette équipe a fait beaucoup d'erreurs défensives la semaine dernière. Mais elle aura certainement à coeur de ne pas en faire, dimanche."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot