Jeunechamps : "Si c'était à refaire? Plus révolutionnaire d'entrée"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur du Standard a tenu à faire comprendre qu'il est bel et bien le patron du vestiaire liégeois.
Après une victoire face à l'Union qui aurait dû relancer le Standard sur la bonne voie, les Rouches ont oublié de répondre présents chez les Canaris. José Jeunechamps a été confronté pleinement à cette absence d'amour-propre devenue incompréhensible. Et il en a été malade. "C'est indigne du Standard", lançait-il après le match. "Et je maintiens. C'est indigne, point barre", confirmait-il jeudi.
Jeunechamps n'est pas venu pour faire de la figuration et n'hésite pas à secouer les joueurs qui n'en veulent pas. "Certains ont cru que j'allais débarquer en touriste...dont certains joueurs, certainement. Mais je suis venu ici pour tout donner avec mon énergie un peu débordante. Il ne fallait pas croire que j'allais aligner une équipe donnée par la direction."
Certains ont cru que j'allais arriver en touriste
"Si c'était à refaire, est-ce que j'aurais accepté la mission? Oui, tout à fait. C'est une expérience exceptionnelle. Plus elle est compliquée, plus elle me servira. J'aurais recommencé de la même manière, en étant peut-être encore plus emmerdeur, plus révolutionnaire d'entrée."
Mais le Liégeois n'est pas là pour faire la guerre aux joueurs. S'il ne défend pas ceux qui nuisent au redressement du club, il fait ce qu'il peut pour que le groupe réagisse de la bonne manière. "Attention à ne pas se concentrer uniquement sur le négatif. J'ai envoyé plusieurs fois Ibrahima Cissé à l'échauffement à Saint-Trond sans qu'il monte au jeu. Et il a réagi de façon très positive. Les joueurs ne sont pas les seuls responsables de la situation du Standard."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot