Le vestiaire de Mouscron est soulagé : "Ça va nous redonner de la confiance "
Photo: © photonews
Grâce à la licence enfin obtenue, l'Excel Mouscron est assuré de jouer en Pro League la saison prochaine. Pour les joueurs, c'est un nouvel avenir qui s'ouvre enfin.
Au lendemain de l'annonce de la bonne nouvelle venue de la Cour d'arbitrage belge du sport (CBAS), les joueurs de l'Excel Mouscron peuvent enfin souffler définitivement. "On y pensait depuis quelques semaines. Mais je crois qu'aujourd'hui c'est un soulagement pour tout le monde", raconte Dino Arslanagic.
Cette longue période d'incertitude n'a pas été facile pour le défenseur central et ses coéquipiers. "Je ne vais pas dire que j'ai douté mais quand tu sais que ça fait trois ans que le club a des problèmes avec sa licence, tu te dis qu'à un moment ça ne ve plus passer. Mais la direction nous a dit qu'ils étaient confiants et on les cru. Ils ont tenu leur parole."
"Peut-être que le club ira vers ceux qui ne sont plus sous contrat"
"Quand t'es sur le terrain, tu ne penses pas à ce genre de chose. Mais c'est vrai qu'on se demandait entre nous ce qu'on ferait si on n'avait pas la licence. Ce sont des problèmes qui peuvent arriver dans un club. Maintenant on a la licence donc tout est réglé !"
Arslanagic fait partie des rares joueurs mouscronnois encore sous contrat la saison prochaine (avec Olinga, Huyghebaert, Vojvoda, Markovic, Vagner...). "Ca va nous redonner de la confiance parce qu'on est désormais tous sûrs d'être en D1A la saison prochaine."
D'autres pourraient peut-être recevoir une prolongation. "Pour ceux qui ne sont plus sous contrat la saison prochaine, il y aura peut-être des avancées. Peut-être que le club ira vers eux parce qu'on est toujours en D1A. C'est une bonne chose pour tout le vestiaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot