Massimo Bruno, envoyé en Espoirs, recevra-t-il sa chance à Bruges?
Photo: © photonews
Anderlecht a remporté le titre en Espoirs hier avec l'aide d'un cadre du noyau A: Massimo Bruno, qui a été chercher du temps de jeu un échelon plus bas. Pour mieux rebondir?
Massimo Bruno a jusqu'ici joué 27 minutes à peine en play-offs: à domicile contre La Gantoise et... en déplacement à La Gantoise. Sur le flanc droit, son poste favori, la confiance de René Weiler en Chipciu semble inébranlable tandis qu'à gauche, la concurrence de Sofiane Hanni et Frank Acheampong l'empêche de réellement s'exprimer.
Reste que contre Zulte Waregem, Anderlecht a laissé énormément d'espaces à son adversaire et particulièrement à Dalsgaard, qui arpentait le flanc occupé par un Frank Acheampong qui a probablement perdu des points auprès du coach. Il y a donc peu de chances que le Ghanéen commence le match du côté du Jan Breydel, face à des flancs aussi rapides et talentueux que ceux du FC Bruges et dans un match décisif pour le titre.
En ce qui concerne Hanni, la suspension d'Adrien Trebel pourrait bien le voir retourner dans l'axe, sauf titularisation surprise d'un Nicolae Stanciu dans les choux. Massimo Bruno, qui a disputé hier nonante minutes de bon niveau et inscrit le but d'ouverture, pourrait donc recevoir une nouvelle chance de la part de Weiler, lui qui a disputé cette saison 37 matchs pour un total de cinq buts et cinq assists.
Reserves 1A | @MBrunoOfficial scoring the 1st goal against KRC Genk ! (3-1) #RSCA #COYM #Champions pic.twitter.com/WDJTyWaRdC
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 9 mai 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot