Filip De Wilde s'exprime sur les gardiens à Anderlecht: "S'il y en a un qui se contente d'être troisième, il n'est pas à sa place"
Davy Roef va bientôt faire son retour à Anderlecht mais il ne devrait pas défaire ses valises. En effet, le gardien veut quitter le club lors du mercato estival. Anderlecht doit donc se trouver un troisième gardien. Pour quel rôle ? Celui de doublure derrière Boeckx et Svilar ? Ou celui du numéro 1 ?
Vu le départ annoncé de Davy Roef, Anderlecht va devoir se trouver un troisième gardien. Mais le club compte sur Boeckx qui rend d'excellents services cette saison (13 clean sheet) et Svilar qui est un grand espoir du club.
Le profil du gardien recherché reste donc flou et nous avons posé la question à Filip De Wilde pour en savoir plus. "Pour être dans le noyau d'Anderlecht, il faut être un gardien de qualité" explique-t-il lors d'un entretien avec notre rédaction. "Si un gardien se contente d'être troisième alors je pense qu'il n'est pas à sa place là-bas (à Anderlecht ndlr.)."
L'ancien portier des Mauves estime qu'il faut quelqu'un avec l'étoffe d'un numéro 1. "Beaucoup de choses peuvent se passer durant une saison. Ça doit être quelqu'un capable d'évoluer en tant que titulaire.
Bref, un gars comme... "Boeckx en est le plus bel exemple. Ils ont été le chercher car il avait de l'expérience et maintenant il montre qu'il peut évoluer en tant que numéro 1."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot