Vanderhaeghe relativise le tacle scandaleux de Milic: "Un geste professionnel"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il y a heureusement eu de belles choses à voir cet après-midi à Ostende, le match s'est conclu sur un triste geste: le tacle par derrière d'Antonio Milic sur Coulibaly qui partait au but.
Une chose est sûre, Milic ne visait pas le ballon au moment de "tacler" -ou plutôt de mettre un coup de pied à Coulibaly en fin de rencontre, quand le score était de 4-3. L'expulsion était logique et le défenseur croate n'a pas bronché quand l'arbitre a brandi la rouge. Mais Yves Vanderhaeghe relativise le geste de son joueur: "C'est spectaculaire, mais moi, j'appelle ça un geste professionnel", estime l'entraîneur ostendais.
Vanderhaeghe va même plus loin en... remettant en question la couleur du carton: "Je réagis peut-être à chaud, mais nous nous sommes retrouvés trois fois dans une situation comparable et l'adversaire n'a reçu qu'une jaune", souligne-t-il. "Et il y avait encore trois défenseurs après Milic". On peut évidemment estimer intelligent et utile le geste de l'Ostendais, qui a peut-être empêché Gand d'être dangereux; mais Vanderhaeghe semble ici un peu de mauvaise foi!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot