Ostende remporte un superbe match contre Gand et dépasse Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Match de folie à la côte: le KVO a enchaîné et a battu La Gantoise, qui peut oublier le titre. Charleroi n'est donc plus quatrième!
Des matchs spectaculaires, il y en a eu peu dans ces play-offs, les pluies de buts étant jusqu'ici surtout réservées au public des PO2. Mais aujourd'hui, Ostende et La Gantoise ont offert un spectacle particulièrement agréable avec sept buts à la clef (4-3)! Un match de folie qui aura notamment vu briller un Franck Berrier qu'on n'avait plus vu à ce niveau depuis longtemps.
En première période, pourtant, Gand semblait bien dans son match et profitait des espaces laissés par la défense pour ouvrir le score dès la 13e via Saief. Ostende, toutefois, montrera un bel esprit de révole via Sébastien Siani dès la 24e et aura bien repris la main à la pause, grâce déjà à un Berrier en grande forme.
Le titre s'envole pour Gand, Ostende quatrième
C'est encore Gand, cela dit, qui reprendra l'avantage via Milicevic dès la 56e. Une avance qu'on pensait fatale pour des Ostendais qui seront aidés par une sortie hasardeuse d'un Kalinic par ailleurs en grande forme (2-2, 65e) et verront ensuite Franck Berrier inscrire un bijou en pleine lucarne (3-2), avant que Rozenhal ne scelle la victoire (4-2, 79e). Yuya Kubo inscrira son habituel but pour laisser Gand espérer (4-3, 80e), mais Ostende l'emporte, malgré l'expulsion (le sacrifice?) de Milic pour un tacle honteux en toute fin de partie sur un Coulibaly qui partait au but. Le KVO chipe la quatrième place à Charleroi qui ira donc à Gand la semaine prochaine avec une obligation de résultat!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot