Moses Simon quittera bien La Gantoise cet été
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La pépite nigériane Moses Simon ne devrait pas faire de vieux os en Jupiler League. Le joueur a évoqué un départ et son agent voudrait voir Gand baisser son prix.
Pour Michel Louwagie, pas de doute: Moses Simon (21 ans), c'est 20 millions d'euros, pas moins. Une somme que l'agent du joueur Tony Harris estime exagérée. "C'est totalement dissuasif", regrette-t-il dans Het Nieuwsblad. "C'est beaucoup trop cher! Beaucoup de clubs sont intéressés par Moses, mais il y a une grosse différence entre ce que La Gantoise demande et ce qu'ils proposent", continue Harris. "On ne peut vendre un joueur qu'en faisant des compromis. Moses a clairement fait savoir au club qu'après deux ans et demi, il pensait à partir. Je resterai en contact avec les clubs intéressés et nous déterminerons sa valeur réelle dans les semaines à venir".
Moses Simon est arrivé en janvier 2015 en provenance du prolifique club de Trençin, qui a également fourni à notre championnat des joueurs comme Leon Bailey, Wesley (Bruges), Kingsley Madu et Aliko Bala (Zulte Waregem) ou encore Samuel Kalu (Gand). Il a inscrit cinq buts et délivré sept passes décisives pour les Buffalos et avait rapidement fait sensation avant de s'éteindre progressivement et de briller depuis surtout par intermittence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot