A quoi va ressembler l'Union 2017-2018 ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce à sa qualification pour les playoffs 2, l'Union Saint-Gilloise peut jouer sans pression et préparer la saison prochaine de la meilleure manière. Faisons le point sur l'effectif unioniste en vue de la saison prochaine.
Au niveau des départs:
Vincent Vandiepenbeeck l'a répété à maintes reprises: il quittera le club en fin de saison. Même s'il ne l'a pas annoncé officiellement, les bruits de couloirs l'envoient au RWDM. Nicolas Rajsel n'a pas encore trouvé chaussure à son pied mais le Français devrait rejoindre une formation de D1A. Ostende est en pôle pour le moment mais rien n'est encore fait.
Aoulad aussi l'a annoncé, il n'évoluera plus sous les couleurs de l'Union la saison prochaine. Il veut aussi retrouver l'élite et la division 1. Reste à savoir où il atterrira. Enfin, Anthony Sadin a perdu sa place dans les cages unionistes et il ne devrait pas prolonger l'aventure à Saint-Gilles. Un départ qui risque de fendre le coeur de nombreux supporters pour qui Sadin est la mascotte du club.
Au niveau des arrivées
Grâce à ses belles performances en playoffs 2, l'Union Saint-Gilloise séduit. Et Roman Ferber a décidé de tenter l'aventure à Saint-Gilles. L'attaquant passé par Charleroi et Mouscron tentera de relancer sa carrière avec les Jaune et Bleu.
Cette semaine, l'Union a également enregistré l'arrivée du jeune Anas Hamzaoui en provenance de Tubize. Capable d'évoluer sur tout le flanc gauche, il pourrait être une alternative à Geoffrey Cabeke.
Les points d'interrogation
Alors que certains joueurs ont prolongé leur contrat au Stade Marien, d'autres restent en suspens et on ne sait pas encore s'ils seront là pour la reprise des entraînements en été. Geoffrey Cabeke est également pressenti pour rejoindre le RWDM mais rien n'est moins sûr. Lou Wallaert ne semble pas avoir le niveau pour poursuivre l'aventure à l'Union et il ne devrait pas être prolongé. Kaminiaris a montré ses limites face au Lierse mais il pourrait être conservé.
Ensuite, il y a des joueurs comme Aguemon ou Mpati qui font actuellement une grosse impression dans ces playoffs 2 et qui pourraient attirer l'oeil des clubs de division 1. Néanmoins, le club aimerait les garder pour la saison prochaine afin de jouer le haut du classement. Jonathan Okita, prêté par le Standard, est libre en juin et il semble avoir séduit Marc Grosjean. N'Gakoutou, l'attaquant prêté par Monaco, devrait quant à lui revenir sur le Rocher.
Ceux qui seront là
Plusieurs Unionistes ont prolongé leur contrat ces dernières semaines comme Pietro Perdichizzi, Grégoire Neels ou encore Gertjan Martens. Mombongo, Baherlé, Massengo, Fixelles, Saussez, Morren et Da Silva devraient aussi être de la partie la saison prochaine. Il y a également le jeune Yassine Salah, produit du centre de formation, qui devrait gratter des minutes en équipe première lors du prochain exercice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot