On fait le point sur le Taureau d'Or, le Pro Assist Century et le Texaco Clean Sheet
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lukasz Teodorczyk n'a toujours pas marqué en playoffs 1 mais il a toujours le Taureau d'Or sur les épaules. Mais où est le classement du Meilleur Passeur ? Et celui du Meilleur gardien (clean sheet) ? Faisons le point.
Même s'il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets dans ces playoffs 1, Lukasz Teodorczyk trône toujours en tête du classement des meilleurs buteurs avec 20 réalisations. Orlando Sa retrouve des couleurs en playoffs 2 où il a inscrit deux buts ce qui lui permet de prendre la deuxième place de ce classement avec 16 pions. Il est à égalité avec Henry Onyekuru et Jelle Vossen. Avec 4 buts d'avance, Teodorczyk ne devrait pas être rejoint d'ici la fin de la saison.
Ça se bouscule au classement du Pro Assist Century
Longtemps en tête, Stef Peeters et sa patte gauche ont perdu la tête durant les playoffs pour laisser place à Siebe Schrijvers. Le joueur de Saint-Trond a délivré 10 assists en saison régulière mais aucun lors de ces playoffs 2. L'occasion pour Schrijvers de lui piquer sa place. L'ailier limbourgeois est en grande forme dans ces playoffs 2 où il a trois assists dont un contre Courtrai le week-end dernier. Il totalise donc 12 passes décisives.
Comme Schrijvers, Youri Tielemans pointe aussi à 12 assists mais étant donné que ses deux derniers datent du match contre Bruges, c'est le joueur de Genk en tête du Pro Assist Century. La lutte est âpre et devrait se jouer jusque la dernière journée.
Qui est le roi de la Clean Sheet ?
Mis à part sa défaite initiale contre l'Union Saint-Gilloise (3-0), le KV Malines se balade dans ces playoffs 2. Et les Malinois encaissent très peu. Grâce à ses quatre clean sheet obtenues depuis l'entame de ces playoffs, Colin Coosemans a pris la première place du classement de la Texaco Clean Sheet avec 13 matches sans encaisser. Derrière lui, on retrouve Frank Boeckx et Ludovic Butelle avec 12 clean sheet, Penneteau 11 et Mathew Ryan 10.
Avec quatre matches restants et un clean sheet en plus, Colin Coosemans est bien parti pour finir en tête du Texaco Clean Sheet. Il faut dire qu'il a le petit avantage d'évoluer en playoffs 2 contrairement à ses concurrents (Boeckx, Butelle, Penneteau).
Lire aussi…
- Premier but en pro pour Karetsas, qui révèle une anecdote surprenante : "Prenez par exemple le match contre le Standard..."
- Kostas Karetsas Diable Rouge ? L'Union belge a lancé les grandes manœuvres !
- Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot