Les Celestes à l'assaut d'un Manchester United blessé
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, Manchester United se déplace au Celta Vigo pour les demi-finales de l'Europa League. Les Celestes, qui n'ont plus rien à jouer en Liga, donneront tout pour obtenir un bon résultat face à des Mancuniens pas vraiment au complet.
Onzième de Liga, le Celta Vigo a pu faire tourner le week-end dernier contre l'Athletic Bilbao (0-3) afin d'être à 200% pour la demi-finale d'Europa League face à Manchester United ce jeudi. Seul l'attaquant Giuseppe Rossi manque à l'appel, lui dont la saison est déjà finie. Dommage pour l'Italien qui avait l'occasion d'affronter son ancien club (2004-2007).
A Manchester United, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Les Red Devils ont concédé le nul (1-1) face à Swansea mais restent toujours à une unité de la quatrième place, actuellement occupée par Man City.
Shaw out, deux défenseurs et Pogba de retour
Durant le match face aux Swans, Mourinho a perdu sur blessure deux nouveaux défenseurs (Shaw et Bailly) alors que Phil Jones et Chris Smalling sont déjà absents depuis la début mars.
Mais José Mourinho a donné des bonnes nouvelles en conférence de presse mercredi: "Phil Jones et Smalling sont de retour. Pogba aussi" a-t-il indiqué. Quant à Bailly, il devrait pouvoir tenir son rang. "Il est prêt à jouer. C'est le genre de personnalité qui se bat contre n'importe quel problème à moins que ça ne soit impossible."
Même si Smalling et Jones sont dans le groupe, il serait étonnant de les voir titulaire. José Mourinho devrait composer avec Blind et Bailly dans l'axe, Darmian à gauche et Valencia à droite. Au milieu, Fellaini pourrait être titulaire à moins que Mourinho ne lui préfère Herrera. Pogba est sans doute encore trop court et devrait monter en cours de match. Il devrait donc être supléé par Carrick. Juan Mata, de retour de blessure, pourrait jouer en 10 devant les deux récupérateurs.
Sans Ibrahimovic, c'est Rashford occupe la place de numéro 9 avec Martial et Lingard ou Mkhitaryan sur les côtés. Depuis le début de la compétition, Man U n'est pas très à l'aise en déplacement (2 défaites, 2 nuls et 2 victoires) et se contente du match retour pour faire la différence. Si le Celta veut avoir une chance, il faudra tout donner lors du match aller et tenter de gagner avec un ou deux buts d'écart.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot