Benteke revient sur son passage à Liverpool : "Je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer suffisamment"
Photo: © Photonews
Christian Benteke revient sur son passage manqué à Liverpool et sur sa relation avec Jürgen Klopp.
Sous le maillot de Liverpool, le Diable Rouge a marqué 10 buts en 42 rencontres mais n'a pas vraiment répondu aux attentes du club et de son entraîneur. "Je n'ai pas pu m'exprimer", se défend Benteke dans une interview accordée à Sport Foot Mag.
"Les gens me font rire quand ils rappellent cette stat que j'ai marqué quasi autant de goals contre Liverpool qu'avec Liverpool. Mais avec Liverpool, je ne jouais quasiment pas. Et pourtant, j'ai quand même inscrit 9 buts en championnat. Selon moi, un échec, c'est quand tu débutes un travail, que tu le termines et que tu échoues. Mais moi, je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer suffisamment pour parler d'échec".
Malgré tout, Christian Benteke n'est pas rancunier envers Jürgen Klopp. "Je ne peux pas lui en vouloir. Je pouvais être frustré sur le moment même mais de toute façon ce n'est pas une personne qui va réussir à détruire ce que j'ai construit et ce que je vais construire. Dans tous les cas, je ne me serais pas laissé faire. Et dans ma tête, je suis plutôt du genre à me dire : si ça marche pas ici, ça marchera ailleurs."
"Si je voulais lui montrer qu'il s'était trompé lors de mon retour à Anfield ? C'est humain mais je ne voulais surtout pas forcer mon jeu. Mais quand j'ai marqué et même si j'essayais de le cacher, j'étais très heureux. Mais je suis resté respectueux car beaucoup de joueurs auraient provoqué le coach, le public. Moi, ce n'est pas dans mon caractère."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot