Réaction Le Club de Bruges a-t-il un problème Butelle ? Preud'homme répond
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club s'est imposé 2-1 face à Zulte, hier soir. Une victoire qui ne se discute pas, malgré la bourde de Butelle.
Pas vraiment à la fête lors du match contre Zulte-Waregem, Ludovic Butelle a été mis sous le feu des projecteurs bien malgré lui. Heureusement, ses erreurs n'ont pas porté à conséquences.
Ludo régnait sur les airs
“Butelle en pleine crise de confiance ? Je pense que durant ce match, Ludo est venu chercher quelques bons ballons”, réagissait Hans Vanaken. "Vous avez besoin de quelqu'un qui sache capter ces balles hautes et Butelle régnait sur les airs contre Zulte."
Vous voulez créer un nouveau problème ?
Michel Preud’homme aussi prenait la défense de son gardien. “Regardez, ce n'est pas facile. Nous avons une équipe qui essaye de jouer au football et notre gardien peut parfois se retrouver en difficulté. Mais Butelle a de l'expérience et a su gérer les ballons qu'il avait à gérer.”
Et quand on lui demande si les erreurs de Butelle pourraient avoir des conséquences, MPH se fâche. “Nous sommes sortis de la crise et maintenant vous (la presse, ndlr) voulez créer un nouveau problème ? Venez vendredi à Charleroi et vous verrez si Butelle est dans le but.”
Chager son gardien surant les PO1 ? Mauvaise idée
Il ne fait aucun doute que MPH conserva sa confiance en Butelle pour les matchs à venir. C'est logique et compréhensible. Mais quid de la saison prochaine ? Butelle et son remplaçant, Ethan Horvath, partiront certainement sur un pied d'égalité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot