Victoire d'un Bruges qui peut encore y croire
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après le partage entre Gand et Anderlecht, les Blauw en Zwart font la bonne opération ce lundi soir. Les Mauves ne peuvent se permettre de lever le pied.
Tout avait pourtant bien mal commencé. Après un but annulé d'Hamalainen suite à une faute de Gueye sur Denswil, Zulte-Waregem parvenait tout de même à ouvrir le score rapidement. Sur un corner du Danois, Derijck profitait de ses libertés au second poteau pour envoyer un coup de tête qu'allait mal négocier Butelle. C'est 0-1 après 6 minutes.
Mais l'équipe de Preud'homme n'allait pas vaciller longtemps. Après un poteau d'Izquierdo, Hans Vanaken égalisait à la 21e sur un service de Vossen. Les Brugeois prenaient même l'avantage avant le repos via leur jeune roumain Rotariu. Ruud Vormer lui rendait la balle, il décochait une belle frappe qui trompait Steppe à la 40e. C'est son premier but en Belgique.
Les Blauw en Zwart prenaient l'ascendant, un penalty aurait même dû être sifflé sur Hans Vanaken. Le défenseur de Zulte Dalsgaard aurait lui pu recevoir un carton rouge pour une intervention musclée, la Review Commission devrait le rattraper.
Il y aura eu des occasions de part et d'autre, il y a eu de la pression jusqu'au bout pour Bruges mais les sociétaires du Jan Breydelstadion reprennent la seconde place au détriment de Gand. Le leader anderlechtois n'est plus qu'à quatre unités, à quatres rencontres du terme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot