Dury souligne l'importance d'un Brugeois : "On lui a laissé de plus en plus d'espaces"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Flandriens n'auraient pas volé un point en Venise du Nord, mais ils ont aggravé leur bilan des Play-Offs 1 avec deux points sur dix-huit...
Zulte a mené, a cédé et aurait pu revenir. Mais une fois de plus, ce n'est pas arrivé. "On a bien commencé, avec une bonne organisation. Mais petit à petit, on a laissé à Vanaken de plus en plus d'espaces. C'est probablement le meilleur joueur du championnat entre les lignes, avec des passes très précises. Bruges a alors mieux contrôlé le jeu."
"Nous étions tout de même encore présents dans le match, mais nous n'avons pas su profiter des espaces dans le dos de Claudemir. En seconde mi-temps, Bruges et Vanaken étaient moins dangereux en possession. On a plus contrôlé le match, ça aurait alors pu être 2-2 comme ça aurait pu être 3-1."
Vainqueur d'un ticket pour les poules de l'Europa League via la Coupe, les Boeren n'ont pas à s'inquiéter de leur situation. Francky Dury n'était pas négatif malgré le bilan. "Ce sont les Play-Offs 1 les plus serrés, les matches se jouent sur un but à chaque fois quasi. Les équipes prennent le moins de risques possibles en possession, tout le monde joue pour le résultat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot