"Oui, je lui tire le maillot, mais bon..."

Florent Malice
Florent Malice depuis Ostende
| 0 réaction
"Oui, je lui tire le maillot, mais bon..."
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Damien Marcq a été exclu ce soir à Ostende pour un tirage de maillot synonyme de deuxième jaune. Le médian français ne nie pas, mais trouve la sanction sévère.

Le tournant d'un match plutôt insipide à la plage a eu lieu lorsque Damien Marcq est exclu pour un tirage de maillot dans le rectangle. Réduits à dix et menés au score, les Zèbres n'ont pas réussi à revenir dans le coup. Le joueur restait amer après la rencontre. "Oui, je lui tire le maillot", reconnaît-il bien volontiers. "Mais c'est le genre de phases qui arrive sept ou huit fois dans un match! Le ballon nous passe deux mètres au-dessus de la tête et il siffle penalty, bon... Soit on siffle à chaque fois, soit on ne siffle pas", estime cependant Marcq. "Même Marusic était surpris du penalty".

Et au delà du penalty, qui nous paraît difficilement contestable, il y a cette deuxième jaune. "C'est la double ou triple peine, c'est dommage", regrette Marcq. "Penalty, carte rouge, but... Qu'il siffle, d'accord, s'il estime qu'il y a faute, mais une deuxième jaune? Pour une agression, j'aurais compris, mais là...".

Cette sanction, toutefois, vient ponctuer un match plutôt délicat de la part à la fois de l'équipe et de Marcq lui-même. "Oui, c'est clair qu'il y a eu des passes manquées, on n'arrivait pas bien à sortir", confirme-t-il. "Et pour ma part, je suis bien conscient d'avoir évolué à un niveau moindre que celui que j'ai pu atteindre ces dernières semaines. Mais ce n'est pas une raison pour m'exclure!", conclut-il en souriant jaune.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news