Fin de cycle pour le Bayern Munich
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, le Bayern Munich pourrait devenir champion d'Allemagne pour la 5ème fois d'affilée. Ce sera le seul trophée de l'équipe de Carlo Ancelotti cette saison. Les Munichois vont avoir besoin d'une cure de jouvence pour faire mieux la saison prochaine.
Le Bayern Munich va une nouvelle fois être champion d'Allemagne. Mais un trophée par saison pour les Munichois c'est bien trop peu. Ancelotti a été engagé pour réussir à gagner ce que Pep Guardiola n'a pas su gagner, c'est à dire la Ligue des Champions. Les Munichois sont tombés sur un os nommé Real Madrid.
Face aux Merengues, on a pu apercevoir les faiblesses du Bayern. Lahm a eu du mal avec les montées de Marcelo. Il se fait vieux et arrêtera à la fin de la saison. Il faudra donc lui trouver un remplaçant de qualité. Même chose pour Xabi Alonso qui a semblé être dépassé par moment face à la maison blanche. Lui aussi mettra un terme à sa carrière en fin d'exercice. Les Munichois possèdent un certain Renato Sanches qui n'a pas beaucoup joué cette saison et qui devra prouver qu'il a du talent la saison prochaine.
Devant, il y a aussi des joueurs qu'il va falloir penser à remplacer. Arjen Robben (33 ans) et Franck Ribery (34 ans) ont toujours de très beaux restes mais quand le niveau s'élève fortement, les deux hommes ont du mal à faire la différence. Douglas Costa et Kinglsey Coma pourraient être les remplaçants de la paire "Robery" mais le Français et le Brésilien ne sont pas encore assez réguliers.
Les dirigeants munichois, s'ils veulent remporter la Ligue des Champions la saison prochaine, auront du boulot durant le prochain mercato. Il leur faudra trouver des joueurs talentueux capables d'accompagner des valeurs sûres comme Neuer, Lewandowski, Hummels, Alaba,…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot