Preud'homme satisfait : "J'ai vu une bonne mentalité"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruges a repris goût à la victoire face à Ostende. Le coach des Blauw en Zwart avait comme promis apporté du changement au coup d'envoi, et cela lui a réussi.
En comptant l'absence de Vormer pour suspension, il y avait cinq nouveaux joueurs au coup d'envoi. Il y aurait dû en avoir six, mais Refaelov s'est blessé durant l'échauffement. Preud'homme a évoqué ses choix : "Nous n'avons pas eu beaucoup de temps après Anderlecht mais j'ai beaucoup parlé avec mes joueurs, collectivement et individuellement. Les raisons des soucis? Elles ne sont pas physiques, mais je les garderais pour moi."
"Certains ne pouvaient commencer, comme Wesley et Limbombe, pour les autres je comptais les mettre un peu plus sous pression en donnant la chance à d'autres."
Et cela s'est bien passé avec un 3-1 face aux Côtiers, malgré l'ouverture du score des visiteurs. "Je suis satisfait, nous avons montré une bonne mentalité et par moments, nous avons bien joué au foot. L'équipe était bien dans le match quand nous avons encaissé. Il fallait donc continuer ce que nous étions occupés à faire. Ça a été fait, mais il y a encore du travail."
Le Liégeois a également tenu à souligner les prestations intéressantes de Vossen et Rotariu. "Vossen a battu le record de mètres parcouru pour un attaquant je pense. Rotariu, nous l'avions acheté pour le lancer à certains moments, nous avions senti à l'entraînement que c'était le bon moment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot