Réaction Rednic fera tourner mais pas face à Roulers : "Pas facile de gérer un noyau de 28 joueurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur roumain de l'Excel Mouscron avait déjà exprimé son souhait de donner une chance aux jeunes du centre de formation. Il ne l'a pas fait hier soir face à Lokeren.
Mircea Rednic a appliqué plusieurs changements à son effectif par rapport au dernier match à Genk. Peyre et Kabasele, les deux buteurs, n'étaient par exemple pas sur la pelouse dimanche dernier. "Aujourd'hui, j'ai fait monter d'autres joueurs par rapport au dernier match", explique Rednic. "Ils ont eu leur chance et ont bien répondu, même Fabrice Olinga qui a fait une bonne première mi-temps malgré le fait qu'il n'avait pas joué depuis longtemps."
L'entraîneur mouscronnois n'a cependant toujours pas fait monter de jeunes du Futurosport comme il l'avait annoncé la semaine dernière. "J'ai dit que je ferai une tournante. Je vais bientôt leur donner leur chance. Ils s'entraînent avec nous ce qui fait que j'ai un noyau de presque 28 joueurs. Ce n'est pas facile non plus pour moi de gérer ça."
Noam Debaisieux, Martin Selax, Agustin Cedres, Melvins Neves et les autres devront cependant encore attendre une dizaine de jours. "Les jeunes vont avoir leur chance, c'est sûr. Mais peut-être pas ce dimanche (face à Roulers). Il faut encore prendre trois points. Après, je les laisserai jouer. On a d'abord besoin de points", conclut le Roumain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot