Vossen, le coup de la panne
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quand un buteur ne marque plus, son équipe souffre. C'est le cas du FC Bruges. Jelle Vossen n'a plus scoré depuis fin février et les Blauw en Zwart n'ont plus gagné.
Le dernier but de Jelle Vossen remonte au 24 février. C'était lors de la victoire de Bruges face à Zulte Waregem, 5-0. Depuis ce jour, l'attaquant belge n'a plus réussi à marquer. Résultat: Bruges ne gagne plus. Les Blauw en Zwart viennent d'aligner 6 matchs sans victoire.
Cette saison, Vossen a connu une très belle période entre début novembre et fin janvier. Il avait réussi à marquer 10 buts en 9 matchs. Durant cette période, Bruges n'a pas perdu. Les hommes de Michel Preud'homme avaient récolté 23 points sur 27.
Il faut tout de même noter que Vossen s'est blessé lors de la deuxième journée des play-offs ce qui n'a pas facilité la vie des Brugeois. En son absence c'est Wesley qui a évolué en pointe de l'attaque. Le Brésilien n'a pas démérité puisqu'il a marqué 2 buts lors des 3 derniers matchs mais ceux-ci ont été insuffisants pour remporter les 3 points.
Si Bruges veut retrouver le chemin de la victoire, Vossen va devoir retrouver le chemin du but. Un joueur comme Izquierdo qui avait tant fait la différence la saison dernière durant les PO1 doit également retrouver son niveau, sans quoi les Blauw en Zwart pourront dire "adieu" à la Ligue des Champions. En tout cas, une chose est sûre, Gand qui a gagné ce mardi face à Zulte Waregem (0-2) ne fera pas de cadeau aux hommes de Michel Preud'homme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot