Réaction Massengo a son explication sur la défaite de l'Union
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise impressionne depuis le début de ces playoffs 2 avec une étonnante première place. Mais face au Lierse, les Saint-Gillois n'ont pas eu leur réussite habituelle et se sont inclinés 1-3. Jordan Massengo explique ce revers.
"On ne peut pas être content, si on est content c’est qu’il y a un problème. On est déçu." Voici les premiers mots de Massengo après la défaite de l'Union face au Lierse. "On a fait une bonne deuxième mi-temps mais en première ça n’a pas été et dans le foot ça se paye cash" a-t-il ajouté.
Et la fraîcheur ne peut pas être une excuse. "Il y a eu de la fatigue mais ça c’est pour les deux équipes parce qu’ils ont aussi joué samedi. On a mis trop de temps à rentrer dans le match. On a joué sur un faux rythme" continue le médian unioniste. "On a remis les choses au clair en deuxième période. On a poussé, dominé mais il y a eu des espaces derrière et on s'est pris un but en contre. Et quand tu perds 0-1, autant perdre 0-2, 0-3 en esssayant d’égaliser mais ça n’a pas réussi. C’est dommage."
Comme Okita, Massengo a déploré le manque de réussite de son équipe dans le dernier geste. "On a eu les situations pour ouvrir le score mais eux en ont eu une et ils l’ont mise au fond. Ils ont mérité leur victoire, ils ont fait ce qu’il fallait."
Le Congolais a pointé une autre raison pour expliquer la défaite. "On craignait un peu le Lierse parce que c’était la seule équipe qui nous connaissait. Il n’y a pas eu cet effet de surprise qu’il peut y avoir chez les autres équipes. Les joueurs nous connaissent bien, l’entraîneur aussi. Il ne faut pas oublier que c’est la 5e fois qu’on les affronte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot