Yuya Kubo, le talisman de Gand
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis qu'il est en Belgique, Yuya Kubo n'arrête pas de marquer. Le Japonais est un joueur clé du dispositif de Hein Vanhaezebrouck. Avec lui, les Buffalos vont peut-être réussir à décrocher leur billet pour l'avant dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Quand Yuya Kubo joue, sachez une chose, Gand ne perd pas. Enfin, presque pas. En 11 matchs avec les Buffalos, cette saison, il n'a connu qu'une seule fois la défaite. C'était face à Eupen (0-1).
Le milieu offensif gantois se sent bien dans son nouveau club et s'est parfaitement adapté à notre championnat. Il a déjà marqué 7 buts dont un chef d'œuvre face à Malines.
Dans le système d'Hein Vanhaezebrouck, Kubo évolue souvent en tant que milieu offensif en compagnie de Milicevic, derrière un attaquant de pointe (Perbet ou Koulibaly). Ce système de jeu convient parfaitement au Japonais. Lorsqu'il était à Berne, il jouait régulièrement comme deuxième attaquant. En Suisse, Kubo a été moins efficace que chez nous. En 14 matchs de championnat, il n'a planté que 5 roses.
Kubo est actuellement le joueur qui peut faire la différence à Gand. Toutes les semaines, il surprend ses coéquipiers. "Il est très intelligent et comprend tout de suite ce qu'on attend de lui", a déclaré Gershon très élogieux envers son coéquipier Yuya Kubo. "Il peut toujours faire quelque chose de spécial, d'inattendu. Franchement quand il a la balle, je me dis souvent : 'Quel joueur!" avait déclaré Rami Gherson après le match face à Charleroi.
Le titre est pratiquement joué en Jupiler League. Anderlecht sera surement champion. Gand doit donc viser la deuxième place pour jouer les préliminaires de la Ligue des Champions. Actuellement, les Buffalos sont second avec un point de plus que Bruges. Ce mardi soir, ils sont opposés à Zulte Waregem, un match qu'il faudra évidemment gagner et lors duquel, le Japonais Buffalo brillera surement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot