"Des joueurs qui ont envie de jouer pour Bruges", veut Preud'homme, mais qui serait-ce?
Michel Preud'homme était hors de lui, et on le comprend, après la défaite à Anderlecht. L'entraîneur des Gazelles a déclaré qu'il voudrait désormais voir sur le terrain des hommes qui ont l'envie de jouer pour Bruges...
L'ambiance n'était à la relativisation après la défaite de Bruges, probablement synonyme de fin des espoirs de titre. "A partir de maintenant, je ne jouerai plus qu'avec des gars qui ont envie de jouer pour Bruges", assénait Michel Preud'homme.
Plus question donc de qualité, mais bien d'envie. Des cadres sportifs comme Engels, qui parle ouvertement de départ, ou Van Rhijn, doivent donc s'inquiéter pour leur place. Claudemir, lui, est une certitude, Preud'homme l'a annoncé.
Le Soulier d'Or mis de côté?
Vormer et Vossen devraient également être de la partie, mais il semblerait que José Izquierdo, lui, ait déjà la tête à l'étranger, ce qui pourrait lui coûter sa place si MPH fait ce qu'il a promis de faire. Limbombe prendrait sa place.
Bien sûr, nous ne saurons qu'au coup d'envoi de la rencontre contre Ostende si ces mesures radicales sont bel et bien mises en place par Michel Preud'homme. Mais si ce onze, motivé, réussit un bon résultat, les "bannis" risquent fort de l'être pour longtemps...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot