Dennis Appiah sait sur quel point il doit travailler pour passer un palier
Photo: © photonews
Dennis Appiah s'est bien intégré à l'équipe d'Anderlecht. Le latéral débarqué de Caen est toutefois conscient de ses défauts.
Dans un Facebook Live publié sur les réseaux sociaux d'Anderlecht, Dennis Appiah, en chattant avec les supporters, a aisément reconnu son principal défaut: "Je sais que je dois améliorer ma qualité de centre. Défensivement, ça va, je crois que c'est mon point fort, je m'entends avec tous les défenseurs de l'équipe", explique-t-il. "Mais en tant que défenseur latéral, je sais qu'on m'attend dans le dernier geste, surtout les centres", concède Appiah.
Le défenseur détaille la raison principale de ce point faible: "J'ai été formé comme défenseur central et milieu de terrain, donc j'avais peu l'occasion de centrer", sourit-il. "Je n'ai appris ça que plus tard dans ma formation. Ce qui me manque aussi, c'est la fraîcheur quand je me retrouve en position de centrer, parce que je pars de loin sur le terrain", continue Appiah. "Si je suis prêt à remplacer Kara dans l'axe? On n'a pas le même gabarit", rigole le Franco-ghanéen. "J'ai déjà joué à ce poste mais nos qualités sont différentes, il est très costaud, moi je serais plutôt dans l'anticipation, la relance. Je crois que ce n'est pas d'actualité!".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot