Réaction Baherlé et la concurrence: "Je sais ce que Charles représente pour le club"
En l'absence de Charles Morren, blessé, c'est Pierre-Baptiste Baherlé qui prenait place dans l'entrejeu de l'Union aux côtés de Jordan Massengo face à Saint-Trond. Le Français a globalement répondu présent mais il est conscient qu'une place de titulaire sera difficile à obtenir.
Le médian français de l'Union est d'abord revenu sur le match. "On savait que Saint-Trond allait avoir la balle et on connaissait leur qualité et leur maitrise du ballon. Mais je pense qu'au final ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Après le 0-1, on a eu deux trois fois l'occasion de faire le break mais on ne les a pas mises" a-t-il rapporté après la victoire unioniste.
Avant de débarquer au stade Marien, Baherlé a évolué deux saisons au STVV. "C'était un match un peu spécial pour moi parce que j'ai vécu la montée ici. C'était une saison extraordinaire tant sur le plan sportif que humain. C'était la plus belle saison de ma carrière (en 2014-2015 ndlr.)" admet-il.
J'avais une crampe, je n'en pouvais plus
Le joueur a ensuite parlé de sa prestation. "Ça pourrait être mieux mais j'ai été longtemps blessé et je suis reparti de zéro deux fois. C'est ma première titularisation depuis très longtemps (le 29 octobre 2016 face à l'OHL ndlr.) et quand je suis sorti, j'avais une crampe, je n'en pouvais plus" raconte-t-il. "Ça pourrait évidemment être mieux mais on va s'en satisfaire surtout avec la victoire à la fin, ça passe mieux."
Enfin, il s'est exprimé sur la concurrence à laquelle il doit faire face à l'Union. "Je sais que Charles (Morren ndlr.) représente un peu la mentalité du club et qu'il est important pour les supporters donc voilà, ça sera au coach de décider. Mais ça sera à moi de donner le maximum pour ne pas avoir de regret" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot