Retour gagnant pour Amara Baby: "Une libération"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Retour gagnant pour Amara Baby: "Une libération"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Amara Baby avait retrouvé sa place dans le onze carolo hier, non plus sur le flanc gauche mais droit. Et l'ailier franco-sénégalais a été décisif, après plusieurs loupés.

On se disait que ce ne serait pas le soir d'Amara Baby. Le latéral, avant de finalement inscrire un but rageur dans les derniers instants du match, avait en effet manqué deux énormes occasions. "Ce but a été une libération", reconnaît aisément un Baby soulagé après la rencontre. "Un grand soulagement. J'ai repensé à ces deux grosses occasions manquées, je m'en voulais beaucoup parce qu'on sait que l'équipe a besoin de points", précise-t-il.

Charleroi avait besoin de points, c'est une certitude: après deux nuls et une défaite, les Zèbres devaient lancer leurs play-offs. "Oui, c'était très important. On ne lâche rien, ça nous permet de faire la différence dans les derniers instants, mais il reste beaucoup de matchs". Reste que le jeu était de retour. "Il y avait du mieux dans les combinaisons offensives, oui", concède Baby.

D'un point de vue personnel, Amara Baby faisait son retour dans le onze après une mise à l'écart qu'il rechigne un peu à expliquer. "Non, non, il n'y avait aucun souci avec le coach!", assure-t-il. Puis, pressé de questions: "C'est vrai, je suis arrivé en retard à un entraînement, ce qui m'a coûté d'aller en tribunes et de jouer en Espoirs", finit-il par avouer avec le sourire. "C'est comme ça, ça arrive, et pouvoir revenir et être décisif, c'est ce que tout footballeur veut faire".

Felice Mazzù se félicitait lui aussi du mental affiché par son joueur. "Je ne jette jamais un joueur à la poubelle", rappelle-t-il en conférence de presse. "Amara a eu l'attitude qu'il devait avoir, c'était dès lors bien naturel de le remettre dans l'équipe. C'est un garçon qui n'est pas très expansif, qui veut surtout qu'on le traite comme un homme, en face-à-face", détaille Mazzù. "C'est donc ce que nous avons fait, sans grand discours, et il a bien compris mon message", se réjouit l'entraîneur des Zèbres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news