Réaction René Weiler: "Mentalement, nous sommes très forts"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
René Weiler: "Mentalement, nous sommes très forts"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

René Weiler n'est pas Anglais, mais il en a parfois le flegme. Après avoir remporté haut la main le Topper, le Suisse garde son calme et réitère encore une fois sa confiance en son groupe.

Entre les rencontres de Coupe d'Europe et de championnat, René Weiler fait souvent tourner: 5 ou 6 joueurs étaient parfois changés entre le match du jeudi et celui du dimanche. Mais cette fois, le Suisse n'a effectué que deux changements, en comptant la titularisation de Boeckx. "Je savais que cette équipe pouvait le faire", affirme d'ailleurs l'entraîneur d'Anderlecht après la rencontre.

Teodorczyk n'a pas marqué, mais Weiler le félicite tout de même

"J'ai toujours aligné l'équipe que j'estimais la meilleure pour gagner un match. Même si certains ont joué 120 minutes jeudi, je sentais mon équipe bien dans sa tête, qu'elle était prête. Mentalement, nous sommes très forts. C'est pour cela que j'ai décidé d'aligner presque le même onze que jeudi." Au final, Weiler a eu raison puisqu'Anderlecht s'est imposé.

Quand tu mènes dans ce genre de rencontre, tu fais une bonne partie du travail

René Weiler

Pourtant, il estime tout de même que le début de rencontre de son équipe a été un boost: "Mener 1-0, puis mettre un deuxième but, cela nous a bien aidé. C'est un booste mental. Quand tu mènes dans ce type de rencontre, tu fais une bonne partie du travail".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news