Preud'homme ne se cache pas: "Un avantage qu'Anderlecht ait joué les prolongations ? Oui"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges se rend à Anderlecht ce dimanche à 18h pour un Topper alléchant. Les Mauves ont joué les prolongations à Manchester jeudi en Europa League et cela pourrait bénéficier aux Brugeois. Preud'homme en est bien conscient.
"Si c'est un avantage qu'Anderlecht ait joué les prolongations ? Je ne vais pas le nier: oui. C'est normal, 120 minutes de football européen dans les jambes, ça pèse" a-t-il admis en conférence de presse.
Mais le beau parcours européen des Mauves peut aussi être un boost. "D'autre part, Anderlecht a réalisé une belle campagne européenne. Et cette adrénaline positive d'un tel parcours européen et d'un match contre Manchester United te motive en tant que joueur pour le match suivant" a explique MPH.
"Je me rappelle il y a deux ans lorsqu'on a été éliminé par le Dnipro en quart de finale d'Europa League, nous avions fait un nul contre Gand 2-2. Ça veut dire que nous n'étions pas fatigués. Mais nous n'avions pas joué de prolongations mais quand même: les joueurs sont en condition hein !" a-t-il conclu avec méfiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot