Saglik, de retour au meilleur moment: "Je n'ai jamais douté"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Saglik, de retour au meilleur moment: "Je n'ai jamais douté"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Enes Saglik a fait son grand retour à la compétition aujourd'hui et son entrée au jeu a dynamisé les Zèbres, vainqueurs (2-0) de Zulte Waregem.

Le natif de Verviers avait toutes les raisons d'être heureux après la rencontre: en plus de ses premières minutes depuis de longs mois, il a participé à la première victoire des siens en PO1. "Ca fait un peu plus de huit mois maintenant que je n'avais plus disputé un match officiel, je suis heureux que le coach m'ait donné la chance de jouer ce soir", déclare Enes Saglik à la presse.

Et rapidement, le médian rappelle qu'il est totalement imprégné de l'état d'esprit carolo. "Je suis ravi de cette victoire qui prouve nos qualités mentales. Si on continue à jouer aussi soudés, on peut aller très loin", assure-t-il. "Tous les changements ont amené un plus. On a commencé à presser plus haut, ce qu'on doit faire devant notre public". Le jeu carolo a en effet été changé du tout au tout par la montée de Saglik.

Un joueur créatif pour les autres et pas pour lui-même - Felice Mazzù au sujet de Saglik

"Le coach voulait que j'amène plus de vitesse et de créativité dans le jeu", souligne Saglik. "J'ai de bonnes sensations et je lui avais dit que je me sentais prêt". Felice Mazzù, de son côté, s'en félicite. "Il fait partie de ces joueurs créatifs pour les autres et pas pour eux-mêmes", estime l'entraîneur des Zèbres. "Enes a un profil qui nous a peut-être manqué dans la phase classique et depuis le début des PO1. Ca pouvait paraître tôt de le faire monter mais on a vu ce qu'il pouvait apporter".

Voilà en tout cas la fin pour Enes Saglik de longs mois de galère. "J'ai travaillé dans l'ombre pendant ces huit mois, ce n'est pas comme si je restais à ne rien faire", précise-t-il. "Je travaillais énormément, parfois plus que ceux du groupe. Je n'ai jamais douté de moi-même, je me suis dit que je reviendrais plus fort".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news