Réaction Sofiane Hanni: "En quart de finale, il faut toujours jouer le coup à fond"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tout le monde s'attendait à voir Stanciu, c'est belle et bien Hanni qui était titulaire à la pointe du triangle du milieu de terrain. Et l'Aglérien a convaincu les derniers sceptiques.
C'était un peu l'une des surprises de la compo de départ de René Weiler: Sofiane Hanni était titulaire, et dans l'axe du milieu de terrain s'il vous plait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Suisse a eu le nez fin, car l'Algérien a éclaboussé la rencontre de tout ce qu'il sait faire: passes tranchantes, gestes techniques, but mais aussi de la présence physique et de la récupération de ballon. Un match pratiquement parfait qui pourrait enfin calmer ceux qui lui reprochait un manque de constance.
"On se devait de jouer le coup à fond", nous confie l'ancien Malinois après la rencontre. "Quand on est à ce niveau de compétition, il le faut. Je ne savais pas si j'allais jouer une heure ou plus, on ne le sait jamais, mais cette rencontre nous montre qu'on a bien progressé. Si on se souvient du match contre rostov, les temps ont changé". On ne peut pas lui donner tord, la progression des Anderlechtois au fil des mois est assez impressionnante.
Nous sortons par la grande porte
Mais ce n'a pas été suffisant pour se qualifier pour les demi-finales de cet Europa League. "Nous sortons par la grande porte, mais quand même avec un peu de déception. Le match contre Bruges? Nous serons là pour disputer ces 90 minutes, On veut aller chercher ce titre". Les Brugeois de Michel Preud'homme sont prévenus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot